Visagisme : les traits

S’il est nécessaire de prendre en compte les formes et les couleurs, chaque visage a toutefois ses propres spécificités et codes à respecter. La courbe du nez, la distance entre les deux yeux ou encore l’arrondi des pommettes sont autant de caractéristiques physiques qui varient d’un individu à l’autre. Pour des questions de confort et d’esthétisme, nous devons donc prêter attention à certains détails…

Les lunettes doivent épouser la ligne des sourcils. Outre souligner le regard, ce positionnement permet d’assurer une bonne vision puisque l’œil doit toujours être centré par rapport au verre.

Et en parlant d’œil, saviez-vous que l’espacement entre vos yeux peut être corrigé grâce à la couleur de la monture ? Une nuance sombre sur le pont des lunettes diminue l’écart tandis qu’une teinte plus claire l’accentue. (Eh oui, c’est la même astuce que pour le maquillage mesdames… !)

Jouons maintenant sur l’élément central du visage : le nez. Sa taille et sa ligne peuvent être magnifiées en modulant la position et la forme des lunettes. Par exemple, pour donner l’illusion d’un nez plus court, on privilégie une paire avec un pont bas, et pour l’allonger davantage, mieux vaut au contraire un pont clair et haut.

Enfin, finissons par le confort ! Les cils ne doivent en aucun cas toucher les verres. De la même manière, les lunettes ne doivent jamais reposer sur les pommettes, même lorsque vous souriez. Seuls le nez et les oreilles doivent être en contact avec la monture.

EN SAVOIR PLUS

Source : mesnouvelleslunettes.fr